Responsable Matière Mric02 Posted December 30, 2023 Responsable Matière Posted December 30, 2023 (edited) Bonjour, A propos des solutions’ je ne comprend pas la correction de la question C car je vois pas pourquoi on écrit que la concentration de la solution A =5 alors que 1 item plus haut on dit qu’elle vaut 50 g/L, J’ai sûrement louper une étape mais j’arrive pas à voir où.. Merci beaucoup :) Edited March 3 by leDos09 Quote
yrr Posted December 30, 2023 Posted December 30, 2023 salut, - Cm*Vm=Cf*Vf - On cherche ici Vm (noté VA dans la correction) - or on connait les valeur de Cm, Vf et Cf - donc: 50*2=50*Vm Vm= 2 mL??? en tout cas c'est ce que je trouve, il faut attendre la confirmation d'un tuteur Bonne Courage Mric02 1 Quote
Solution TheeNzOhrn Posted December 30, 2023 Solution Posted December 30, 2023 Salut @Mric02 ! Il y a effectivement un problème avec ce QCM, l'item C est bien un errata.. @Emem a fait une réponse détaillée il y a quelques jours, je te redirige vers le post ! Bonnes fêtes de fin d'année ! Quote
Responsable Matière Mric02 Posted December 30, 2023 Author Responsable Matière Posted December 30, 2023 Merci excuse moi j’ai pas trouvé ce post Merci beaucoup Emem 1 Quote
Recommended Posts