luciole_ Posted December 27, 2023 Posted December 27, 2023 (edited) bonjour tout le monde, j'ai pris la mineure sv et je dois mtn faite le choix de mes sous matières avant le 12 janvier, j'hésite entre mathématiques et physique pour la troisième, je sais que la plupart ont pris physique mais au final il parait que ct une matiere tres compliquée, et personnellement je n'ai pas gardé physique en terminale et je galère deja bcp en biophysique alors je serai plus d'avis de prendre les maths mais je voulais etre sure que ce ne soit pas pire.... merci beaucoup, et bonne fêtes ! Edited December 27, 2023 by luciole_ Quote
Membre du Bureau Solution Marouabaïne Posted December 27, 2023 Membre du Bureau Solution Posted December 27, 2023 Coucouuu @luciole_ Alors pour ma part j’avais prise comme dernière option maths, j’avais aussi hésité entre physique et Maths au final j’avais opté pour les maths car j’aimais beaucoup la matière, mais honnêtement en terme de travail je pense que même si j’avais pris physique j’aurais autant travaillé que je l’ai fait pour les maths. Pour ma part les maths je trouve que ça n’as un peu rien à voir avec le programme du lycée (il y’a très peu de notions qui reviennent comme les sin et cos) , mise à part si t’avais pris maths expert ça te permet d’avoir quelques bases, mais malgré ça j’ai due la travailler et consacrer pas mal du temps à bien comprendre la notion des cours. Honnêtement ce que je te conseille c’est de prendre la matière qui te plaît le plus comme ça prendre le plaisir de la travailler, tu peux regarder les programmes sur moddle qui vont sûrement beaucoup t’aider à te décider voila voila Quote
Tuteur meresup Posted December 27, 2023 Tuteur Posted December 27, 2023 (edited) coucou @luciole_, j'ai parlé de la matière outils mathématiques il y a quelques jours, je te mets le post. Après si t'as d'autres questions, peu importe lesquelles, n'hésite pas à les poser, j'y répondrai avec plaisir :) https://forum.tutoweb.org/topic/97752-choix-mineures/?do=findComment&comment=518005 Edited December 27, 2023 by MèreSup Quote
luciole_ Posted December 28, 2023 Author Posted December 28, 2023 @MèreSup@Marouabaïne merci bcp pour vos deux reponses ! juste une dernière question , je ne trouve pas les programmes sur moodle, est ce que vous savez dans quelle rubrique je devrais les trouver ? mercii ! meresup 1 Quote
Tuteur meresup Posted December 28, 2023 Tuteur Posted December 28, 2023 Si tu parles du syllabus, il est dans la catégorie "options disciplinaires proposées par la FSI" :) Quote
Recommended Posts