Jump to content

Organiser les vacances pour réviser les contrôles terminaux L2 2b2m


el_kiwi
Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas comment organiser ces 2 semaines pour réviser, j'ai l'habitude de procrastiner et de gaspiller le temps mais j'aimerai vrmt avoir un emploi du temps réaliste et bien organisé (j'arrive très peu à respecter mes edt pcq je prends plus de temps que prévu) merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Salut @el_kiwi !

Alors désolée je n'ai pas été en l2 2b2m, j'étais en l2 physique-chimie hihi mais je pense que ce que je vais dire peux s'appliquer un peu ailleurs aussi. Je ne sais pas quand sont exactement tes partiels mais tout d'abord, je te conseille de te prévoir des créneaux de pause pour voir ta famille, tes amis et prendre du temps pour toi, tu le mérites tu as tenu tout un semestre et ce n'est pas rien, tu peux être fier de toi ! Ensuite pour l'emploi du temps, perso je me prévois 3 matières par jour max de max (moins si j'ai des créneaux de pause). Je me cale donc 1, 2 ou 3 créneaux par jour, je compte le nombre de créneaux que j'ai ainsi que le nombre de matières puis je divise pour avoir le nombre de créneau moyen par matière. Puis j'adapte en fonction de la difficulté des matières et de là où j'en suis dans mes révisions. Par exemple si j'ai 3 créneau en moyenne par matière mais que dans la matière A je suis calée je vais en mettre qu'un mais j'en mettrai 5 dans la matière B où j'ai plus de mal. Enfin je reparti les matières dans les créneaux en essayant d'équilibrer mes journées au maximum. 

Je ne sais pas trop si cela a pu t'aider mais voilaaaa

Bon courage en tout cas 💜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...