la_myaALGIE Posted December 21, 2023 Posted December 21, 2023 Slltt tout le monde, J’espère que vous profitez bien de ces vacances largement mérités !!! Mais je viens de me rappeler de la mineure et du choix que je dois faire parmis les matières aux choix. Je ne sais pas du tout quoi faire, j’aurai besoin d’avis svpp je suis paumé Quote
ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Posted December 21, 2023 Posted December 21, 2023 Tu as le choix entre quoi et quoi ? On 12/21/2023 at 1:25 PM, lamyae_nucléaire said: Slltt tout le monde, J’espère que vous profitez bien de ces vacances largement mérités !!! Mais je viens de me rappeler de la mineure et du choix que je dois faire parmis les matières aux choix. Je ne sais pas du tout quoi faire, j’aurai besoin d’avis svpp je suis paumé Expand la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted December 21, 2023 Author Posted December 21, 2023 On 12/21/2023 at 2:59 PM, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi said: Tu as le choix entre quoi et quoi ? Expand https://zupimages.net/viewer.php?id=23/51/xmhn.jpg Breff c’est la mort Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2023 je m'incruste dans le sujet mais je suis dans la même situation je sais pas du tout quoi prendre FADH2 1 Quote
la_myaALGIE Posted December 21, 2023 Author Posted December 21, 2023 On 12/21/2023 at 4:25 PM, ilhamoxiciIline said: je m'incruste dans le sujet mais je suis dans la même situation je sais pas du tout quoi prendre Expand D’ailleurs t’a une idée oú es ce qu’on doit remplir ou pas ? Parce que j’en sais rien Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2023 On 12/21/2023 at 4:32 PM, lamyae_nucléaire said: D’ailleurs t’a une idée oú es ce qu’on doit remplir ou pas ? Parce que j’en sais rien Expand normalement ils ont envoyé un mail vers mi décembre regarde sur ta boîte mail de l'ent Quote
yrr Posted December 21, 2023 Posted December 21, 2023 je passe par là aussi, si quelqu'un a des conseils pour la mineure chimie (comment ça se passe, quelle option permet d'avoir un max de point...) xlala 1 Quote
ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Posted December 21, 2023 Posted December 21, 2023 Alors il faut que tu prenne la matière où t’es le « plus alaise » et ça dépend aussi de tes options au lycée parce que si t’avais pas maths les maths de cette option ils sont chauds (ce que m’avais dit mes amis qui lavaient pris) donc je conseille pas si t’as pas fait maths en terminale. Moi j’avais aussi mineure Sciences de la vie et j’avais pris physique : c’est de l’optique Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2023 On 12/21/2023 at 9:58 PM, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi said: j’avais pris physique : c’est de l’optique Expand et tu conseilles? si on avait physique en terminale tu penses que ça peut le faire (même si là j'ai surement tout oublié) parce qu'apparemment c'est chaud quand même la mineure physique surtout cumulé à la chimie et sciences de la vie, je sais vraiment pas comment on va géré tout ça :') Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2023 Coucou je m’incruste, j’ai pas encore vraiment regardé mais il me semble qu’il y a plein de témoignages sur les mineurs sur le forum donc c’est peut-être une bonne chose d’aller regarder. Je sais que j’avais vu un témoignage de quelqu’un qui avait pris physique et qui disais que c’était top, que de l’optique donc si tu t’en sortais en terminal c’était tranquille. Après j’ai aussi vu quelqu’un qui conseillait fortement la mécanique et qui disais que c’était sympa que ça changé et que c’était vraiment pas dure. Après à mon avis ça dépend vachement de toi, de ce que tu aimes, des matières où tu es à l’aise. Pour moi le mieux c’est de regarder un peu les programmes pour voir ce qui te fera le moins galérais ou qui te prendra le moins de temps. la_myaALGIE and ilhamoxiciIline 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted December 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2023 Coucou @lamyae_nucléaire ! Alors j'avais mineure sciences de la vie et des potes qui avaient les différentes mineures donc voilà mes petits points pour chacune d'elles : -> effectivement outils mathématiques, si t'es pas à l'aise avec les maths je te conseille pas parce que ça aborde des notions assez compliquées, dont certaines (peu) qui étaient présentes dans les maths expertes en terminale. Par contre si tu aimes ça et que tu te débrouilles bien c'est pas ça qui dois t'empêcher de le faire ! -> mécanique, apparemment c'est assez sympa et ça change, si tu te débrouillais dans celle qui était en physique l'année dernière tu peux y aller, la seule chose à savoir par contre c'est que cette mineure a une partie rédactionnelle. -> Physique effectivement c'est que de l'optique, et ça peut ne pas être évident au début, je te conseille d'aller voir des drives pour voir à quoi ça ressemble -> Informatique, des échos que j'ai eu c'est assez sympa, en fait tu fais tes cours sous forme de "jeux" et de problèmes à résoudre en codant en python, sachant qu'ils considèrent que tu ne connais RIEN, donc faut pas que t'aies peur même si tu a jamais touché ça. Et après c'est en crescendo dans la difficulté au fur et à mesure -> Et électricité, c'était ma mineure. Honnêtement les premiers cours sont pas très difficiles, c'est les derniers où ça se complique parce qu'il y a des nombres complexes (j'avais jamais vu ça de ma vie donc j'ai un peu galéré au début), mais même si tu les as jamais vu hésite pas à prendre un cours de base sur internet ou de terminale je sais que ça m'a grave aidé, et du coup quand j'avais les bases j'ai réussi au fur et à mesure (avec beaucoup de temps et de patience ha ha, @Lulu_le_Fou en a eu plus d'1 des messages de ma part sur cette mineure ) Après ça c'est mon avis et les différents points, mais si il y a quelque chose qui t'attire en particulier fonce, même si les gens te disent que c'est dur ou quoi, je trouve personnellement que c'est mieux de galérer dans quelque chose qu'on aime qu'apprendre bêtement quelque chose qui nous attire pas du tout Ce que je te conseille aussi c'est d'aller checker différents drives avec les mineures pour voir ce qui te plais plus ou moins, c'est ça aussi qui m'a permis de prendre ma décision Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider un peu, hésite pas si tu as des questions (et surtout l'élec du coup parce que c'est ce que j'avais) Je te souhaite des bonnes vacances, repose toi bien surtout !! la_myaALGIE, Lulu_le_Fou and ilhamoxiciIline 1 2 Quote
la_myaALGIE Posted December 23, 2023 Author Posted December 23, 2023 On 12/21/2023 at 9:58 PM, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi said: Alors il faut que tu prenne la matière où t’es le « plus alaise » et ça dépend aussi de tes options au lycée parce que si t’avais pas maths les maths de cette option ils sont chauds (ce que m’avais dit mes amis qui lavaient pris) donc je conseille pas si t’as pas fait maths en terminale. Moi j’avais aussi mineure Sciences de la vie et j’avais pris physique : c’est de l’optique Expand perso j'avais svt et physique donc bon, les maths je vais vraiment laisser tomber. En faite j'hesite entre méca et physique. Je m'en sortais bien l'année dernière en physique mais je sais vraiment pas Quote
la_myaALGIE Posted December 23, 2023 Author Posted December 23, 2023 vous pensez que meca sans maths ça peut passer, en vrai si ça ressemble un peu a ce qu'on a fait au lycée je pense que ça devrait aller (bon je sais que c'est plus dur) mais vous en pensez quoi ? Quote
Sanchez Posted December 29, 2023 Posted December 29, 2023 On 12/23/2023 at 1:39 PM, lamyae_nucléaire said: vous pensez que meca sans maths ça peut passer, en vrai si ça ressemble un peu a ce qu'on a fait au lycée je pense que ça devrait aller (bon je sais que c'est plus dur) mais vous en pensez quoi ? Expand apparement c'est des exo du type trouver le point de chut d'une balle avec V0 et un angle donc vrmnt nv terminale la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted December 30, 2023 Author Posted December 30, 2023 On 12/29/2023 at 7:12 PM, PASSanchez said: apparement c'est des exo du type trouver le point de chut d'une balle avec V0 et un angle donc vrmnt nv terminale Expand ahh bah tu me rassure de ouff là , j'étais un peu en panique à propos de ces matières merci beaucoup Sanchez 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 30, 2023 Ancien du Bureau Posted December 30, 2023 Hey, je me permets de vous partager ce post, j'y ai mis le guide des mineures en lien, ça peut vous aider ! Quote
Recommended Posts