Dοll Posted December 21, 2023 Posted December 21, 2023 (edited) Bonjour, dans les qcm du poly du tat ya un item qui dit que un cil se compose du cil proprement dit situé sous la MP et d’une racine ciliaire appelée cinétosome. Moi j’ai mis faux parce que même si sa base, sa racine, est ds la MP de ce que j’ai compris le cil en lui même après il « dépasse » de la membrane fin il est pas entièrement a l’intérieur comme on parle du cil proprement dit. Mais la correction dit vrai du coup je voulais savoir si j’avais la bonne logique ou si j’ai mal compris. Merci Edited December 21, 2023 by Dοll Quote
Membre du Bureau Solution Marlaryngite Posted December 22, 2023 Membre du Bureau Solution Posted December 22, 2023 @Dοll Salut !! Le cil ppmt dit est entouré d'une MP tandis que le cinétosome est directement à l'interieur de la cellule. Je comprends ta logique mais dis-toi que le cil est protégé par la MP de la cellule cilliée. J'espère avoir répondu à ta question ! Tu peux retrouver ces réponses dans les cours MOODLE de la prof :) Bonne soirée à toi ! Quote
Dοll Posted December 24, 2023 Author Posted December 24, 2023 Le 22/12/2023 à 21:21, Marlaryngite a dit : @Dοll Salut !! Le cil ppmt dit est entouré d'une MP tandis que le cinétosome est directement à l'interieur de la cellule. Je comprends ta logique mais dis-toi que le cil est protégé par la MP de la cellule cilliée. J'espère avoir répondu à ta question ! Tu peux retrouver ces réponses dans les cours MOODLE de la prof :) Bonne soirée à toi ! D’accord je comprends mieux je me souvenais pas que le cil était protégé par une MP merci ! Marlaryngite 1 Quote
Recommended Posts