Vava_ Posted December 18, 2023 Posted December 18, 2023 (edited) Bonsoir, J'ai une question sur le QCM suplémentaire n°2 item A et B : QCM 2 - À propos de l’atomistique chimique : A. La fonction d’onde Ψ4 2 2 caractérise une orbitale atomique 4p. B. La fonction d’onde Ψ4 3 1 caractérise une orbitale atomique 4d. C. Une orbitale atomique contient au maximum 2 électrons. D. L’orbitale de type s est représentée par une sphère. E. 4 est la plus petite valeur de n pour laquelle on peut avoir une sous-couche d correction : QCM 2 - CD A. Orbitale de type 4d. B. Orbitale de type 4f. E. Attention, on commence la sous-couche d avec le nombre quantique principal de 3 Ma question est comment le sait-on j'ai du mal a comprendre Edited December 18, 2023 by Vava_ Quote
Solution julithium Posted December 18, 2023 Solution Posted December 18, 2023 l=0 orbitale s l=1 orbitale p l= 2 orbitale d l= 3 orbitale f c'est grâce à ton deuxième nombre quantique que tu le sais Lou_garou_land, Enzodiazépine and Vava_ 2 1 Quote
Vava_ Posted December 18, 2023 Author Posted December 18, 2023 oh je t'aime merci ! julithium 1 Quote
Recommended Posts