Responsable Matière lisonsome Posted December 18, 2023 Responsable Matière Posted December 18, 2023 bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que dire "l'atp entre dans la composition de l'adn" est bien faux entant donné qu'il "perd" deux phosphate pour y être incorporé. merci !!! Quote
Solution Vector Posted December 18, 2023 Solution Posted December 18, 2023 (edited) Heeey ! J'ai envie de te dire que ça dépend un peu du contexte et de la tournure de la phrase, je m'explique : pour qu'un désoxyribonucléotide soit incorporé dans l'ADN, il faut qu'il soit triphosphate (ex : dATP), par contre une fois intégré dans la chaine il est sous forme lié monophosphate (ex : dAMP). Donc est-ce que le dATP est nécessaire à la formation d'ADN -> oui Est-ce que le dATP peut être incorporé dans un brin d'ADN en formation -> oui Est-ce que l'ADN est formé de désoxyribonucléotides tri-phosphates -> non (sauf pour le premier de la chaine qui est toujours triphosphate) La nucléobise Edited December 18, 2023 by Vector Marouabaïne and Nouradius 2 Quote
Recommended Posts