Naëlatence Posted December 18, 2023 Posted December 18, 2023 Salut, je voulais savoir pour le qCM 11 item C, même si les substituants ne sont pas les meme de chaque côté le molécule est quand meme achirale parce que pour la molécule C, à gauche il ya Cl et CH3 et à droite CH3 et H en fait je crois que je sais mais je prefere etre sure: on dit que la molecule est optiquement inactive car il y a pas de C*? Merci d'avance pour vos réponses ! Quote
Membre du Bureau Solution Enzodiazépine Posted December 18, 2023 Membre du Bureau Solution Posted December 18, 2023 Il y a 4 heures, Naëlatence a dit : Salut, je voulais savoir pour le qCM 11 item C, même si les substituants ne sont pas les meme de chaque côté le molécule est quand meme achirale parce que pour la molécule C, à gauche il ya Cl et CH3 et à droite CH3 et H en fait je crois que je sais mais je prefere etre sure: on dit que la molecule est optiquement inactive car il y a pas de C*? Merci d'avance pour vos réponses ! Salut, en effet la molécule est tout de même achirale car le nb de double liaisons est impairs. Attention on dit que la molécule est optiquement inactive quand elle est achirale, certaines molécules peuvent être chirale ( et dévier la lumière polarisée ) sans pour autant avoir un C* le C* ne conditionne pas la capacité d une molécule à dévier la lumière Bon courage pour demain, tu vas y arriver j en suis certain !!! Naëlatence 1 Quote
Naëlatence Posted December 18, 2023 Author Posted December 18, 2023 Merci beaucoup !! Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts