déprime Posted December 18, 2023 Posted December 18, 2023 Saluttt qlqn pourrait détaillé cette équation svp ( pas avec la technique utilisant les n.o) merci d’avance :) Quote
Tuteur Claralh Posted December 18, 2023 Tuteur Posted December 18, 2023 Salut ! Petit problème de pièce jointe je pense… Tu veux parler d’un item en particulier sinon ? Quote
déprime Posted December 18, 2023 Author Posted December 18, 2023 Ah oui mince dsl , cette équation : On considère la réaction d’oxydo-réduction : Cr2O72- + I- + H3O+ -> Cr3+ + I2 + H2O Quote
Tuteur Solution Claralh Posted December 18, 2023 Tuteur Solution Posted December 18, 2023 J’ai fait ça, je n’ai pas la correction dit moi si c’est bien ça :) (j’espère que je ne me suis pas trompée X)) Et n’hésite pas si tu veux que je détaille plus ! Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
déprime Posted December 18, 2023 Author Posted December 18, 2023 Okkkk super !! Ce qui me perturbais c’était dans la réaction initiale je savais pas si il fallait aussi équilibré H3O+ et H2O .. Merci bcp , bon courage Quote
Tuteur Claralh Posted December 18, 2023 Tuteur Posted December 18, 2023 Ah oui quand c’est comme ça tu dois équilibre tous les coeff, perso je repasse par les couples et j’utilise d’abord H+ je trouve ça plus simple … Bon courage à toi aussi !! Quote
Recommended Posts