lefuturneurochir Posted December 18, 2023 Posted December 18, 2023 je comprends la correction de la 26 D j'ai eu tout juste mais pour moi l'effecteur est un inhibiteur non compétitif justement pcq il fait varier lev max ou je me trompe. Et dans les cas si c'est un inhibas compétitif il ne peut pas se fixer sur l’enzyme libre ou sur l’enzyme liée à son substrat ou je me trompe?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 18, 2023 @lefuturneurochir Bonjour, je ne comprends pas exactement le lien entre ta question et l'item D : "En représentation directe (V=F[S]), la cinétique de cette réaction la cinétique de cette réaction en présence d'acide malonique serait une sigmoïde." Pour ce qui est des inhibiteurs : → un inhibiteur compétitif diminue le Km sans diminuer le Vm. → un inhibiteur non-compétitif diminue le Vm mais pas le Km. Quote
Ancien Responsable Matière MALOcclusionsphinctérienne Posted December 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2023 Un inhibiteur compétitif va se fixer réversiblement sur le site actif de l'enzyme libre et empêcher par compétitivité la fixation du substrat, sinon, il est incompétitif, non compétitif ou allostérique. Quote
Recommended Posts