mfl Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 (edited) coucou, ça fait plusieurs fois que je tombe sur des annales du style "le solde de la branche maladie du régime général était excédentaire en 2020" (s1 2021-2022) je pense que ça fait référence au tableau ci dessous mais en fait j'avoue ne pas tellement être sure d'en comprendre le sens : on parle bien de l'ondam et des cotisations de la secu ? ou du pib ? est ce que qqn voudrait bien m'expliquer svp Edited December 17, 2023 by mfl Quote
Responsable Matière pothos Posted December 17, 2023 Responsable Matière Posted December 17, 2023 (edited) bonjour, à mon avis on fait plutôt référence à ça et donc on voit bien que la branche maladie était déficitaire ( elle coute de l'argent et n'en fait pas gagner ) Edited December 17, 2023 by pothos Quote
mfl Posted December 18, 2023 Author Posted December 18, 2023 Il y a 8 heures, pothos a dit : bonjour, à mon avis on fait plutôt référence à ça et donc on voit bien que la branche maladie était déficitaire ( elle coute de l'argent et n'en fait pas gagner ) ah mais ouiiii bv mais dans ce cas peut importe l'année elle n'a jamais été excédentaire ? Quote
Solution Alainproviste Posted December 18, 2023 Solution Posted December 18, 2023 Il y a 3 heures, mfl a dit : ah mais ouiiii bv mais dans ce cas peut importe l'année elle n'a jamais été excédentaire ? Non il a toujours été déficitaire ! squelettesucré, mfl and Naykami 1 2 Quote
Responsable Matière pothos Posted December 18, 2023 Responsable Matière Posted December 18, 2023 Il y a 3 heures, mfl a dit : mais dans ce cas peut importe l'année elle n'a jamais été excédentaire ? exact il n'a jamais été excédentaire mais il a été moins déficitaire certaines années, si tu regardes la tendance en 2018 et 2019 le déficit était moindre et puis bam 2020 et on sait tous ce qui s'est passé cette année Quote
Recommended Posts