Responsable Matière lisonsome Posted December 17, 2023 Responsable Matière Posted December 17, 2023 bonjour, cet item "les chondrocytes sécrètent les éléments de la MEC du cartilage" est vrai. mais ce n'est pas les chondroblaste, quel est leur rôle dans ce cas ? merci ! C'estPASSimple 1 Quote
Tuteur Solution Doc_Paillette Posted December 17, 2023 Tuteur Solution Posted December 17, 2023 Salut, Alors les 2 sécrètent des éléments de la MEC, les chondroblastes vont synthétiser la MEC autour d'eux puis une fois piéger, il vont se différencier en chondrocyte. Les chondrocytes a leur tour vont sécréter de la MEC pour entretenir le cartilage. J'espère avoir répondu à ta question ;) Quote
Responsable Matière lisonsome Posted December 17, 2023 Author Responsable Matière Posted December 17, 2023 ouii merci !! Quote
Ancien Responsable Matière July Posted December 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2023 Salut @lisonsome et @Doc_Paillette ! Alors juste je crois que vous vous êtes trompé de matière ici c'est la biocell pas l'histo haha Du coup je laisse @Chlomosome confirmer ou infirmer... Quote
Recommended Posts