PASSofia Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 Salut, j'ai croisé cette question plusieurs fois et les corrections diffèrent donc je ne sais pas quelle réponse retenir et j'ai pas trouvé de sujet sur le forum qui traités cette question. Quote
Sarcomére Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 Salut @PASSofia, Oui, c'est l'une des raisons parmi lesquelles elle est utilisée. De plus, la voie sublinguale offre une absorption rapide des médicaments, ce qui est particulièrement intéressant pour les médicaments à demi-vie courte. Par exemple, la Trinitrine, utilisée pour traiter l'angor, a une demi-vie courte et ne peut pas résister à l'acidité gastrique, c'est pourquoi elle est administrée par voie sublinguale sous forme de dragée. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. ... 1 Quote
PASSofia Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 D'accord merci et du coup gastro-résistibles non à priori c'est ça? Quote
Solution Sarcomére Posted December 17, 2023 Solution Posted December 17, 2023 C'est ça, la voie sublinguale est utilisé pour les médicaments gastro-sensibles pas pour les médicaments gastro-resistants. ... 1 Quote
PASSofia Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 D'accord merci beaucoup! Sarcomére 1 Quote
Recommended Posts