Saracroche Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 bonjour, pour l'item c ici, je ne comprend pas pourquoi il est juste, la réaction est endergonique de A vers B donc elle ne devrait pas être spontanée de B vers A et donc etre favorisée dans ce sens ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/ntzu.png Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted December 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2023 bonjour, alors la réaction est endothermique de A vers B (dH>0 ) mais elle est exergonique de A vers B ( dG=dH-TdS= 12000-(25+272)*50= 12000-14850 = -2850 <0) donc elle est bien spontanée dans le sens A vers B et ne l'est pas du sens B vers A bon courage druide 1 Quote
Solution druide Posted December 17, 2023 Solution Posted December 17, 2023 Salut @Saracroche Alors perso ici, je trouve que dG<0 donc que ta réaction est exergonique. Donc favorisée dans le sens 1 c'est à dire la formation de B. Ce qui veut bien dire que ta réaction sera défavorisée vers la formation de A. Si t'as d'autres questions n'hésites pas! Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Saracroche Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 Merci vous me rassurez la correction m'a embrouillée !!@druide@pothos Enzodiazépine, pothos, ravt_06 and 1 other 4 Quote
Recommended Posts