Saracroche Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 Bonjour, j'ai un petit doute sur la E, c'est possible de m'aider ? J'ai utilisé la formule de la VPP mais j'ai l'impression qu'on peut y arriver plus facilement et pour confirmer si la prevalence augmente alors VPP aussi mais pas VPN et spe et se ne sont pas affectés ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/82g0.png Quote
Ancien Responsable Matière Lilwenn.pnst Posted December 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2023 Salut, pour moi la E est fausse mais je pense qu'on est obligé d'utiliser la formule. En tout cas, je n'ai pas de méthode pour aller plus vite face à ce genre de question. Ensuite, quand la prévalence augmente, la VPP augmente aussi et la VPN diminue, quant à la Spe et Se elles ne sont pas affectées car ce sont des caractéristiques du test et elles ne dépendant donc pas de la prévalence de la maladie. J'espère que ça répond à tes questions, n'hésites pas si ce n'est toujours pas clair. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2023 (edited) Coucou @Saracroche ! Cet item pose effectivement bcp de pb donc je te renvoie vers ce sujet où mes tuteurs et moi avons détaillé différentes méthodes pour répondre à l'item : N'hésite pas si tu as des questions ! Edited December 17, 2023 by Flèche Quote
Saracroche Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 Merci bcp @Lilwenn.pnst @Flèche !! Lilwenn.pnst and Flèche 1 1 Quote
Recommended Posts