loup_garou Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 heyyy !!! je ne comprend pas pourquoi les items B,C et E sont justes et pourquoi le D est faux c'est avec la notion de wooble qu'on résonne mais je ne comprend pas comment on trouve les anticodons.... ALED https://ibb.co/dLRwbgq Quote
FADH2 Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 Salut alors en fait pour la D tu vois que l,anticodon qu’ils te proposent est GUA, or le codon de la Phe est UUC dans les deux cas y’a un U au milieu c’est pas possible car un U ne donne pas un U Zoe.chvt, Nouradius, Marouabaïne and 1 other 2 2 Quote
Solution Zoe.chvt Posted December 17, 2023 Solution Posted December 17, 2023 Salut! Alors déjà voila des rappels sur le système de Wobble : Pour ton QCM quelqu'un avait déja posé un question dessus donc voici le sujet: Si ca ne répons pas a ta question n'hésite pas a me le dire je te réexpliquerai la résolution ! Nouradius and Marouabaïne 1 1 Quote
loup_garou Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 merci pour les explications @FADH2 @Zoe.chvt j'arrivais pas à appliquer le wooble mais (je crois que) j'ai compris FADH2 1 Quote
Zoe.chvt Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 Génial si tu as un doute n'hésite pas à me le dire ! Quote
Recommended Posts