Tuteur camyosine Posted December 17, 2023 Tuteur Posted December 17, 2023 Coucou ! J'ai un petit problème pour savoir comment répondre aux 2 derniers items de ce QCM, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance ! https://ibb.co/pQX5Phg (la D est vraie et la E est fausse) Quote
Ancien Responsable Matière Solution MALOcclusionsphinctérienne Posted December 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2023 En fait, ici tu dois remarquer que tu vas couper 15 000 dpm de PC ce qui va te donner les 15 000 dpm du lipide L. Sauf que comme le lipide L ne contient pas de phosphore, le seul endroit d'hydrolyse avec lequel on obtient ce résultat c'est pour la phospholipase C (avec l'A2, l'A1 et la D la PC garde son groupement phosphate). camyosine 1 Quote
Tuteur camyosine Posted December 17, 2023 Author Tuteur Posted December 17, 2023 Haaaaa j'avais mal compris l'énoncé, je pensais que le lipide L était initialement (avant stimulus) dépourvu de phosphore, du coup c'est tout bête ! Merci beaucoup pour l'explication ! MALOcclusionsphinctérienne 1 Quote
Recommended Posts