Membre du Bureau francisco Posted December 17, 2023 Membre du Bureau Posted December 17, 2023 Comme on dit mieux vaut tard que jamais, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comme on sait si une molécule respecte la règle de l'octet s'il vous plait. Merci d'avance Quote
Solution FADH2 Posted December 17, 2023 Solution Posted December 17, 2023 Coucou, Je sais pas si c’est clair pour toi en fait tu compte les e- de l’atome plus ceux qui le lient avec les autres atomes, n’oublie pas qu’un doublet non liant c’est en fait 2e-  NIcotine and Enzodiazépine 2 Quote
Membre du Bureau francisco Posted December 17, 2023 Author Membre du Bureau Posted December 17, 2023 il y a 12 minutes, FADH2 a dit : Coucou, Je sais pas si c’est clair pour toi en fait tu compte les e- de l’atome plus ceux qui le lient avec les autres atomes, n’oublie pas qu’un doublet non liant c’est en fait 2e-  Merci pour ta réponse! Ducoup on doit juste compter chaque électron qui est mis en jeu dans la molécule et c'est tout. Quote
FADH2 Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 C’est ça mais attention seuls ceux auquel il est lié, pour l’azote c’est tous les H mais pour le H tout seul c’est juste l’azote (si ta question provient d’un qcm en particulier met le ici prcq pour une molécule complexe je comprend que ça puisse être difficile à visualiser) francisco and Enzodiazépine 1 1 Quote
Recommended Posts