Cloé23 Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 Salut !! Je ne comprends pas au QCM 24 de la session 2 de l'an dernier, pourquoi les items ABDE sont vrai, parce dans l'énoncé on parle de l'augmentation du débit sanguin dans les artères du cœur..... Du coup je ne comprends pas pourquoi elles subissent une vasodilation métabo et flux dépendante, parce que ce sont censé être les artérioles qui subissent tous ces phénomènes non ? Merci d'avance pour votre aide !! Quote
Solution Duodénum Posted December 16, 2023 Solution Posted December 16, 2023 Salut @Cloé23 effectivement, ces mécanismes de vasodilatation/vasoconstriction se produisent au niveau des artérioles. Cependant, c'est aussi le cas pour les artères coronaires = artère du coeur. Je pense qu'ici, lorsqu'il parle des artères du coeur, il ne fait pas de distinction entre artériole/artère à proprement parler. A mon avis, sont but ici n'était pas de piéger sur quelle localisation exact ces phénomènes ont lieu mais de bien comprendre les adaptions du système vasculaire au cours de l'exercice physique. Cloé23 and margauriculaire 2 Quote
Cloé23 Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 Ah okkk je vois parce que moi du coup j'avais mis quasi tout faux parce que je pensais que c'était un piège..... mais ok d'accord je vois très bien ce qu'il a voulut nous faire faire !! Merci à toi !! Quote
Recommended Posts