mathoulematou Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 Bonjour, je ne comprends pas cet item de l'annale 2022 S2 : "le cartilage de croissance fertile de l'ulna est proximal" Vrai : Moyen mnémotechnique : « les cartilages de croissance fertiles sont près du genou, loin du coude ». Mais dans ce cas il devrait etre distal ? Il y a quelque chose que je ne visualise pas JoeLaMouc and yrr 2 Quote
PASSofia Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 Je suis d'accord avec toi je pense que c'est un errata Quote
Responsable Matière Von Posted December 16, 2023 Responsable Matière Posted December 16, 2023 On 12/16/2023 at 5:55 PM, mathoulematou said: Mais dans ce cas il devrait etre distal ? Il y a quelque chose que je ne visualise pas Expand Oui je viens de le faire aussi c’est une errata Fait attention dans cette annals il y a 1 QCM sur 2 c’est une errata mais la correction les signals péri-an-toine 1 Quote
mathoulematou Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 C’est ce que je me disais, mais c’est pas notifié que c’est un errata donc j’ai doutée, merci ! Quote
Solution JoeLaMouc Posted December 17, 2023 Solution Posted December 17, 2023 Salut @mathoulematou ! oui en effet c'est un errata ! En revanche la justification est bonne. retenez bien ce moyen mnémotechnique, il est très utile Mick 1 Quote
Recommended Posts