la_myaALGIE Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 Slttt tout le monde Alors je voudrais si la proteine G hydrolyse son GTP en GDP ou elle l’échange, je ne comprends pas !! Merciii Quote
Tuteur Solution Doc_Paillette Posted December 16, 2023 Tuteur Solution Posted December 16, 2023 Salut, Lorsqu'un ligand se fixe au RCGP dans un premier temps, il y a activation de la protéine G, la sous unité alpha va échanger son GDP contre un GTP puis, dans un second temps, pour pouvoir activer les effecteurs intracellulaire elle va utiliser son activité GTPasiques pour hydrolyser son GTP et ainsi obtenir de l'énergie ! J'espère avoir répondu à ta question ;) la_myaALGIE, FADH2, ... and 2 others 3 2 Quote
la_myaALGIE Posted December 16, 2023 Author Posted December 16, 2023 il y a 14 minutes, Doc_Paillette a dit : Salut, Lorsqu'un ligand se fixe au RCGP dans un premier temps, il y a activation de la protéine G, la sous unité alpha va échanger son GDP contre un GTP puis, dans un second temps, pour pouvoir activer les effecteurs intracellulaire elle va utiliser son activité GTPasiques pour hydrolyser son GTP et ainsi obtenir de l'énergie ! J'espère avoir répondu à ta question ;) Ahh okokk donc elle fait les deux Parfaitttt Quote
Recommended Posts