célesteee Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 bonjour, j'arrive pas trop à comprends pq l'item A du qcm 29 est vrai ? c'est celui avec les expériences avec la PLD et le tableau, je comprends pas d'où on peut conclure que la A est vraie, est-ce que qqun peut m'expliquer?merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 16, 2023 @célesteee Dis-moi si tu comprends mieux après avoir lu ça : Quote
célesteee Posted December 16, 2023 Author Posted December 16, 2023 il y a 16 minutes, ElCassoulet a dit : @célesteee Dis-moi si tu comprends mieux après avoir lu ça : pas trop, les autres items j'ai compris mais c'est plutôt la A qui me pose problème Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2023 @célesteee On utilise un traitement par PLD, donc qui coupe entre le phosphate et le reste du substituant, et qui va donc libérer un acide phosphatidique et le substituant après son action. On va donc libérer beaucoup d'acide phosphatidique en faisant ça ! Quote
célesteee Posted December 16, 2023 Author Posted December 16, 2023 Il y a 1 heure, ElCassoulet a dit : @célesteee On utilise un traitement par PLD, donc qui coupe entre le phosphate et le reste du substituant, et qui va donc libérer un acide phosphatidique et le substituant après son action. On va donc libérer beaucoup d'acide phosphatidique en faisant ça ! ahh ok merci bcp! Quote
Recommended Posts