Encephallus Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 (edited) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item à propos des tests d'hypothèse est vrai, pourriez-vous m'expliquer ? Merci d'avance ! "Toutes choses étant égales par ailleurs, si la taille de l'échantillon augmente, alors le risque d'erreur de deuxième espèce diminue" Edited December 16, 2023 by Encephallus Quote
yrr Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 salut, le risque de deuxieme espece, c'est aprouver H0 or que c'est faux(dit vulgairement) et du coup si la taille de l'echantillon augmente le risque d'erreur va diminué. en tt cas c'est comme ça que j'ai raisonné... Encephallus 1 Quote
Responsable Matière Solution pothos Posted December 16, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 16, 2023 (edited) bonjour, alors déjà il faut bien comprendre ce qu'est le risque de deuxième espèces (aussi appelé béta) :c'est la probabilité de ne pas rejeter l'hypothèse nulle alors que celle ci est fausse, autrement dit : de conclure qu'il n'y a pas de différence significative alors que si. On peut conclure à tord si la valeur se trouve dans l'intervalle de confiance. C'est à partir de béta que l'on calcul la puissance (1-béta) Le risque de deuxième espèces dépend de tout un tas de truc ( y compris l'hypothèse alternative, la variance dans la population, l'erreur de première espèce, etc...) et de la taille de l'échantillon. En général lorsque l'on augmente la taille l'échantillon les études sont plus précises : l'intervalle de confiance diminue donc il y a moins de chance qu'une valeur fausse se retrouve comprise dans l'intervalle. si béta diminue ça veut aussi dire que la puissance augmente voila bon courage Edited December 16, 2023 by pothos Encephallus, Ludiveine, Chamchoun and 1 other 4 Quote
Encephallus Posted December 16, 2023 Author Posted December 16, 2023 Merci beaucoup à tous les deux ! yrr 1 Quote
Recommended Posts