Tuteur lisonsome Posted December 16, 2023 Tuteur Posted December 16, 2023 Un ion présentant une charge positive et un rapport de concentration ion extérieur / ion intérieur = 10 aura un potentiel d'équilibre voisin de + 61 mV. vrai bonjour, est ce ce que je ça serait possible d'avoir une petite explication de cet item svp ? merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution margauriculaire Posted December 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 16, 2023 Hello je pense qu'ici on fait référence au sodium qui a une charge positive et un rapport égal à 1 (puisque 150mmol/L en EC et 15mmol/L en IC) et qui a bien un potentiel équilibre proche de 61 mV. Sinon il te faut prendre ta formule : puisque log de 10 égal 1 ! Mais je ne pense pas qu'on vous demandera ça au concours je te rassure. Petit_Bateau 1 Quote
Tuteur lisonsome Posted December 17, 2023 Author Tuteur Posted December 17, 2023 (edited) ça marche merci !! Edited December 17, 2023 by lisonsome Quote
Recommended Posts