Tuteur mathi.asparagine Posted December 15, 2023 Tuteur Posted December 15, 2023 Bonsoir ! J'ai trouvé beaucoup de posts et de correction qui disaient que l'angle sternal était ouvert en arrière mais il me semblait avoir compris en cours que l'angle sternal ça correspondait à l'angle de Louis (et donc pas à la courbure du sternum qui forme un "angle" ouvert en arrière) et de ce fait on aurait l'angle sternal ouvert en avant puisque manubrium est orienté en arrière et en haut. Je suis pas sur de moi ducoup mais ça lèverai pas mal de suspicion d'errata que j'ai vu dans les annales... Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 Salut, ce sujet à déjà été expliqué, je te mets la réponse juste ici : Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 16, 2023 Author Tuteur Posted December 16, 2023 Merci beaucoup ! Mais ça fait partie des sujets que j'avais vu qui considèrent que l'angle sternal est ouvert en arrière... C'est vraiment sur que l'angle sternal c'est pas l'angle de Louis et que donc il n'est pas ouvert en avant comme le compte le prof dans les annales ? Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2023 L’angle sternal et l’angle de louis sont la même chose mais il me semble avoir vu dans les annales qu’il était ouvert en arrière, si tu as vu le contraire je veux bien savoir ou ? Mick 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 16, 2023 Author Tuteur Posted December 16, 2023 Et bien par exemple dans la session 2 de 2022-2023 ya un item qui dit qu'il en ouvert en avant et c'est compté vrai ( même si la correction pense que c'est un errata) Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2023 Je ne sais pas trop quoi en pensé, peut-être demander au prof ce qu’il attend comme réponse. Quote
Recommended Posts