Tuteur mathi.asparagine Posted December 15, 2023 Tuteur Posted December 15, 2023 Bonsoir ! Je suis tombé sur des items du type : "la branche droite du faisceau atrioventriculaire traverse le septum interventriculaire" (FAUX : c'est la gauche) Or pour moi les 2 branches traverse le septum interventriculaires sur les schéma que je vois habituellement. Du coup je sais que je me trompe mais je sais pas pourquoi, quelqu'un peut m'expliquer svp ? Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted December 15, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 il y a 7 minutes, mathi.asparagine a dit : Bonsoir ! Je suis tombé sur des items du type : "la branche droite du faisceau atrioventriculaire traverse le septum interventriculaire" (FAUX : c'est la gauche) Or pour moi les 2 branches traverse le septum interventriculaires sur les schéma que je vois habituellement. Du coup je sais que je me trompe mais je sais pas pourquoi, quelqu'un peut m'expliquer svp ? Enfait le droit il traverse pas le septum il le longe seulement sous l'endocarde, le gauche quant à lui est obligé de le traverser (la partie fibreuse seulement) pour aller à gauche Mick 1 Quote
ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 il y a 2 minutes, Gaétang a dit : Enfait le droit il traverse pas le septum il le longe seulement sous l'endocarde, le gauche quant à lui est obligé de le traverser (la partie fibreuse seulement) pour aller à gauche Oui voilà c’est ça je te joins la partie du cours de P2 qui en parle ça sera peut-être plus clair ! IMG_9130.pdf Mick 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 15, 2023 Author Tuteur Posted December 15, 2023 Okayyy merci c'est plus clair !! Ca m'a fait beaucoup bugger mais ça y est j'ai capté ! Quote
Recommended Posts