Aoi_pas_très_futée Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 Bonjour, à défaut de me sentir un peu bête pour le coup et d'avoir complétement oublié, je vois que l'item D est marqué vrai mais je ne vois pas comment on le sait :(( Quote
Solution Denzel Posted December 15, 2023 Solution Posted December 15, 2023 (edited) Salut, En fait t'as juste à regarder sa demi-vie (noté T1/2) juste à côté du Molybdène sur le schéma. Tu vois que sa demi-vie est égale à 66h. Elle représente la période au bout de laquelle l'activité du Molybdène décroit d'un facteur de 2. Pour en déduire la durée au bout de laquelle son activité a décru d'un facteur de 4, tu multiplie par 2 sa demi vie. 66h x 2 = 132h <=> 132h/24h = 5,5 jours. Son activité décroit d'un facteur 4 tous les 5,5 jours : l'item est donc vrai ! J'espère t'avoir aidé ! Edited December 15, 2023 by Denzel Aoi_pas_très_futée 1 Quote
Aoi_pas_très_futée Posted December 15, 2023 Author Posted December 15, 2023 Ahh mais oui !! Je m'en rappelle maintenant! Merci beaucoup en tout cas Quote
Denzel Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 il y a 1 minute, Aoicchi a dit : Ahh mais oui !! Je m'en rappelle maintenant! Merci beaucoup en tout cas T'inquiète Quote
Recommended Posts