Tuteur ND11HB Posted December 15, 2023 Tuteur Posted December 15, 2023 Salut, je viens de faire l'annale 2022-2023 Session 1 de Biostats et je ne comprends pas pourquoi cette item est compté Vrai. "Pour un même risque d'erreur de première espèce, choisir une hypothèse alternative unilatérale plutôt qu'une hypothèse alternative bilatérale fait diminuer la valeur absolue du seuil au-delà de laquelle on rejette l'hypothèse nulle" J'avais compris que c'était l'inverse avec par exemple 5% en unilatéral et du coup 2,5% en bilatéral ? Quote
Solution TDAO Posted December 15, 2023 Solution Posted December 15, 2023 Salut, Alors oui tu as bien 5% en unilatéral et 2,5% en bilatéral. Mais dans ce QCM on te parle des valeurs seuils. Sur le schéma on a bien la valeur absolue du seuil ("s") en unilatéral qui est inferieur à celui du bilatéral Est ce que c'est plus clair? Ludiveine 1 Quote
Tuteur ND11HB Posted December 15, 2023 Author Tuteur Posted December 15, 2023 Ouais, c'est bon. Merci beaucoup Quote
TDAO Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 Avec plaisir. Bon courage pour les révisions !!! Quote
Recommended Posts