Tuteur Ana_stomose Posted December 15, 2023 Tuteur Posted December 15, 2023 Saluuuuut ! j’ai une question a propos de de ce QCM : Une enzyme dégrade un polyholoside en maltose et isomaltose. Donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : Un défaut de cette enzyme est responsable de glycogénoses.compt » Faux comment ça faux ? Pourtant dans mon cours c’est exactement ça que j’ai marqué, si il n’y a pas cette enzyme, elle ne peux plus dégradé le glycogene en maltose et iosmaltose donc on a une accumulation de glycogene et donc ça provoque la maladie de glycogenose … Quelqu’un peut m’expliquer svp ? Merci d’avance !! Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 15, 2023 Ancien du Bureau Posted December 15, 2023 @MALOcclusionsphinctérienne @Sérotonine Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sérotonine Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 Coucou !! Pour nous c'est un errata : on parle de glycogénose lorsqu'il y a un problème dans le métabolisme du glycogène et que celui-ci s'accumule, ce qui est bien le cas ici. Bon courage, dernière ligne droite !! Ana_stomose and MALOcclusionsphinctérienne 2 Quote
Recommended Posts