Passtis51 Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 Hello, dans le QCM 2 des QCM supplémentaires du poly de l’avant, on nous demande pour l’item D l’écart type (bon c’est faux vu que c’est pas la bonne formules). Et dans la correction on nous dit que la variance c’est V(X) = p x (1-p) Sauf que d’après moi vu qu’on est dans le cas d’une loi binomiale la variance serait plutôt V(X) = np x (1-p) Dites moi si je fait erreur Merci d’avance !!! Quote
Solution juliastrocyte Posted December 15, 2023 Solution Posted December 15, 2023 Coucou @Passtis51 je suis bien d’accord avec toi ! Pour une loi binomiale V(X) = npq avec q =(1-p) donc on a bien V(X) = np(1-p). Un petit errata qui s’est caché ici mais tu as bien compris ! Courage !! PASS2023, Flèche and Passtis51 1 1 1 Quote
Passtis51 Posted December 15, 2023 Author Posted December 15, 2023 Parfait merci beaucoup @juliastrocyte je suis au point la dessus au moins ! juliastrocyte 1 Quote
Recommended Posts