Tuteur maelysine Posted December 15, 2023 Tuteur Posted December 15, 2023 Bonjour, je voulais être sûre d'un truc: on est d'accord que le duodénum fait partie de l'intestin grêle? Car la formulation de cet item compté vrai m'a mis le doute. " La paroi externe du duodénum est lisse et sans reliefs tout comme la paroi externe de l’IG qui mesure lui 6 à 8 m." (normalement le duodénum est compris dans les 6/8 m non?) Bonne journée :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 il y a 37 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit : Bonjour, je voulais être sûre d'un truc: on est d'accord que le duodénum fait partie de l'intestin grêle? Car la formulation de cet item compté vrai m'a mis le doute. " La paroi externe du duodénum est lisse et sans reliefs tout comme la paroi externe de l’IG qui mesure lui 6 à 8 m." (normalement le duodénum est compris dans les 6/8 m non?) Bonne journée :) Salut ! Alors oui le duodénum fait partie de l'intestin grêle, après il est assez petit, et je ne pense pas que l'item soit en contradiction avec ça, l'intestin grêle est entre 6 à 8 mètres comprenant le duodénum, l’iléon et le jéjunum. Néanmoins, l'intestin grêle sans le duodénum mesure aussi entre 6 et 8 m, c'est très variable aussi tout ça d'un individu à l'autre Mais tkt il y aura pas de pièges là dessus, à mon avis, les items seront clairs à l'examen N'hésite pas s'il y a d'autres questions Quote
Tuteur maelysine Posted December 15, 2023 Author Tuteur Posted December 15, 2023 il y a 3 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Salut ! Alors oui le duodénum fait partie de l'intestin grêle, après il est assez petit, et je ne pense pas que l'item soit en contradiction avec ça, l'intestin grêle est entre 6 à 8 mètres comprenant le duodénum, l’iléon et le jéjunum. Néanmoins, l'intestin grêle sans le duodénum mesure aussi entre 6 et 8 m, c'est très variable aussi tout ça d'un individu à l'autre Mais tkt il y aura pas de pièges là dessus, à mon avis, les items seront clairs à l'examen N'hésite pas s'il y a d'autres questions OK merci beaucoup!! :) Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts