Tuteur mathi.asparagine Posted December 15, 2023 Tuteur Posted December 15, 2023 Bonjour ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du contradictoire et quand est ce qu'il s'applique svp ? yrr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2023 Hello! À quel cours fais tu référence ? Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 15, 2023 Author Tuteur Posted December 15, 2023 il y a 13 minutes, Passifacile a dit : À quel cours fais tu référence ? Celui sur l'ANSM . En fait je suis tombé sur ce QCM compté VRAI "C. Un rappel de lots de spécialités pharmaceutiques est décidé après concertation entre l'autorité compétente et le Iaboratoire, conformément au principe du contradictoire" Quote
Solution julienn Posted December 15, 2023 Solution Posted December 15, 2023 il y a 14 minutes, mathi.asparagine a dit : Celui sur l'ANSM . En fait je suis tombé sur ce QCM compté VRAI "C. Un rappel de lots de spécialités pharmaceutiques est décidé après concertation entre l'autorité compétente et le Iaboratoire, conformément au principe du contradictoire" Le principe contradictoire permet aux différentes parties d'être d'abord écouté puis jugé. Ici avant de faire le jugement (rappel de lot) il y a une concertation avec le laboratoire à l'origine des ces lots (l'écoute) C'est plus clair? laurethodontiesvp, ... and suzy22 2 1 Quote
Cloé23 Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 Salut ! Désole je m'incruste haha mais cet item me perturbe car dans d'autre QCM la prof parle exactement de la même chose mais en parlant du principe de précaution et les items sont comptés vrai..... De plus sur la correction du TAT ils l'avaient compté faux... On est censé faire comment mathi.asparagine 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 15, 2023 Author Tuteur Posted December 15, 2023 il y a 14 minutes, julienn a dit : Le principe contradictoire permet aux différentes parties d'être d'abord écouté puis jugé. Merci beaucoup !! Ducoup est ce qu'il peut y avoir plusieurs principes qui s'appliquent en même temps ? il y a 1 minute, Cloé23 a dit : mais en parlant du principe de précaution Comme ce que dit Cloé23 ? yrr 1 Quote
julienn Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 Il y a 1 heure, Cloé23 a dit : Salut ! Désole je m'incruste haha mais cet item me perturbe car dans d'autre QCM la prof parle exactement de la même chose mais en parlant du principe de précaution et les items sont comptés vrai..... De plus sur la correction du TAT ils l'avaient compté faux... On est censé faire comment Est ce que tu peux mettre le qcms sur la discussion ? Il y a 1 heure, mathi.asparagine a dit : Merci beaucoup !! Ducoup est ce qu'il peut y avoir plusieurs principes qui s'appliquent en même temps ? Comme ce que dit Cloé23 ? Oui plusieurs principes peuvent être appliquées en même temps, tout dépend de la situation, le principe de précaution colle aussi plutôt bien à la situation car il s'agit d'une précaution prise par l'ANSM pour éviter que des gonz utilisent des médicaments qui présentent un défaut quelconque (la cause peut être un défaut de qualité sur certains lots, une quantité de principe actif anormale,...) Cloé23 1 Quote
Cloé23 Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 QCM 12 du TD du Pr. Taboulet : B. Par mesure de précaution, ces constats peuvent donner lieu à un rappel de lots. Compté vrai Quote
1Biscotte Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 il y a 3 minutes, Cloé23 a dit : QCM 12 du TD du Pr. Taboulet : B. Par mesure de précaution, ces constats peuvent donner lieu à un rappel de lots. Compté vrai plusieurs principes peuvent s'appliquer en meme temps Quote
Responsable Matière pothos Posted December 15, 2023 Responsable Matière Posted December 15, 2023 Il y a 1 heure, mathi.asparagine a dit : Ducoup est ce qu'il peut y avoir plusieurs principes qui s'appliquent en même temps ? tous les principes s'appliquent en même temps tout dépends de ce qu'on te dis dans l'item. Si on mentionne un échange avec le labo alors c'est la principe du contradictoire, si on dis juste qu'il y a un rappel de lot c'est le principe de précaution, si on dit que le rappel de lot est communiqué sur leur site c'est le principe de transparence etc... voilà j'espère que j'ai été claire bon courage Cloé23 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 15, 2023 Author Tuteur Posted December 15, 2023 Merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts