Jump to content

qcm


mmathilde
Go to solution Solved by Névraxe,

Recommended Posts

Bonjour j'ai quelques questions en physique :

 

z6PbAjqoVSxikJfW9gMv4-K9j2uLfRoYvbOpSrQ7WjybCQlEWZcANzXny-ESlFhUrg_KJ1CX2sDFXJDVsA1HmekcKhdF7wuL2n4n54LKP45hxjT0bdZluPS7RHtRdPQ_1-J50V85dDuG4Ga3HTuhyJ8

WYOhsyqWLTpBxUHEjNS0Am7bdvNUMM0liqanGgx8Q2a5uPycVUI2m8Qzok146hkV7kle2-owz8JJvIhuJvXKugd7EbngUtvrfkQRb5WSmoSYo3tu8V9MZ_tNy3WkuqMKoOyfpiTs0eeSD3rNqM_9d4k

Concernant l'énergie reçue par le positon et l'électron : pour une des deux particules elle correspond à la moitié de l'énergie initiale du photon ou a l'énergie initiale du photon - 1.022 Mev divisée par 2 ?


 

 

LIEOoslGK1rSD0e-Ml-5AFZXGMz2SJocQhonHdvO3D5vYgpDKaJodHXwYtcFwbRAwpTYp47Q-2YDcKPGgW08NtqFdEJCeJp9rtSf9E4XEsARpbHq-lWYJ4vW8hyx2IWsWXcP-S9vwg5fMnipw6ojUAc

b_Law4-rj9_nCdLd9lZcn0mx_22rcK4nPOpTbVwEZEJ4Oes_rg-SX4g4lAnafHuENVJ71F1UBFOeBgnX7VS4MTPWCnN4uXnEhZ12AFjL5eJkyBeXY7tnZ3FMaZ6qbmOPEDeIiRw0cyCg5Z7CXqHvtzo

Pourquoi pour calculer le Cosm on ne prend pas en compte le i ( coefficient d’ionisation )

 

5GmzNJcDmR1skPcDlZIlOIyp3Dgdsyl3F964ALR-umGzhKPoUFeJPJZvJFHHfLzFgfGf3EvGBM7kTQQGTDJWanSOueXzULGZyeuvQNIoNnAxkLra7NkMyfrccsngscKDff2PRDpc1LeVwF_dvOdiO6Y

la A est vrai mais comme on étudie une particule polyénergétique on ne doit pas faire :

  0.3 x Emax / 2p

 

 

Pc6zludM9T2loJPwrQBlKmxWZUOT_TC1SMFBsFi-1Dt4eX6eWJ3J110q9mv_T47Z4iS8dmhES8v426oE2Ke4_n6gKqc0UcATN-KrShs8trkPE3BM1tXou_4ld7uFNApM1vBMMvYhLGz6RO-LFTsDmsc

D faux

Je ne comprends pourquoi cette question est fausse puisque dans la loi de Poisseuille la résistance depend de la viscosité donc le debit aussi non ?


 

Merci d'avance !

 

Edited by mmathilde
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Pour le Qcm 3 je me posais la même question j'arrive pas à comprendre comment ils trouvent cette valeurs

Pour le Qcm 8 j'ai pas souvenir qu'il y ait une différence en fonction de la particule pour moi c'est toujours Emax/2p (mais je me trompe certainement)

Pour le QCM 12 je pense que c'est à cause du fait que le débit est constant, Il sera le même à l'entrée et à la sortie peut importe la viscosité du fluide(je suppose que ça doit être ça)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut !

 

Alors je vais essayer de vous expliquer simplement 

 

Pour votre première question, le photon réagit au voisinage du noyau par création de paires donc sur l’énergie initiale de 5,022 MeV, il y a 1,022 MeV qui se répartissent en 0,511 MeV pour l’électron et 0,511 MeV pour le positon. Le reste d’énergie, soit 5,022 - 1,022 = 4 MeV, se répartit sous forme d’énergie cinétique, donc 2 MeV pour l’électron et 2 MeV aussi pour le positon.

 

Pour votre deuxième question, dans le compartiment 2, on a : 12 + 3 + 1 = 16 mmol/L, soit 16 mOsm/L (ici, i n’est pas pris en considération car on tient déjà compte des ions dissociés Na+ et Cl- donc leur coefficient de dissociation vaut : α = 0 et dans ce cas là, leur coefficient d’ionisation vaut : i = 1.

 

Pour votre troisième question, il faut bien utiliser l’énergie maximale et non l’énergie moyenne car on demande ici dans l’item, le parcours moyen dans la prostate, des électrons les plus énergétiques émis par le Lutétium-177.

 

Pour votre dernière question, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une errata car le débit dépend bien de la viscosité d’après la Loi de Poiseuille. En effet, la viscosité impose une vitesse nulle sur les parois, et elle limite le gradient de vitesse. Le débit étant proportionnelle à la vitesse, donc il sera également limité. Ici dans l’énoncé, le débit reste constant dans la mesure où le diamètre diminue de moitié entre le point A et le point B.

 

J’espère que c’est plus clair pour vous, n’hésitez pas si vous avez des questions !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...