Tuteur DOMITILLE Posted December 14, 2023 Tuteur Posted December 14, 2023 QCM n"24 - En ce qui concerne les modifications survenant chez un champion à la dixième seconde d'un sprint de 100 mètres, il est exact que : B - Les artérioles de ses muscles squelettiques sont vasodilatées, principalement du fait de L'activation du système nerveux végétatif orthosympathique je ne comprends pas pk l'item est faux :/ Quote
Tuteur Solution mathi.asparagine Posted December 14, 2023 Tuteur Solution Posted December 14, 2023 Salut ! Elles sont vasodilatées à cause de modifications métaboliques ! ( Je me suis fait avoir aussi) Je crois que la correction del'item ne donne pas la bonne justification... Quote
Tuteur DOMITILLE Posted December 14, 2023 Author Tuteur Posted December 14, 2023 ahh yess ok j'y ai pensé mais vu que c'était pas écrit dans la correction je comprenais pas.. merci ! mathi.asparagine 1 Quote
Ancien Responsable Matière margauriculaire Posted December 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2023 Oui c'est ça la vasodilatation est dûe aux modifications métaboliques, notamment grâce au NO, tandis que le système orthosympathique a un tonus vasoconstricteur. Quote
Recommended Posts