Passtis51 Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Heyy, est ce qu’il serait possible de m’expliquer la différence entre les cellules multipotentes, pluripotentes et totipotentes, je me rend compte que je fait que me tromper la dessus … Merci d’avance !!! :) Quote
Solution foreste Posted December 14, 2023 Solution Posted December 14, 2023 Salut @Passtis51 ! Les différences entre ces 3 types de cellule se trouve dans la capacité de différenciation et dans les types de cellules auxquels elles peuvent donner naissance. Les cellules totipotentes peuvent donner tous les types cellulaires (cellules embryonnaires) et les annexes embryonnaires comme le placenta Les cellules pluripotentes, elles, vont pouvoir donner seulement toutes les cellules embryonnaires (donc pas les annexes embryonnaires) Les cellules multipotentes vont donner naissance à quelques types cellulaires qui proviennent de la même origine embryologique Pour t'aider à visualiser ces notions, je te mets ce schéma : N'hésite pas si tu as d'autres questions ! July and Hamtaro 2 Quote
Passtis51 Posted December 14, 2023 Author Posted December 14, 2023 Merci beaucoup @foreste j’ai enfin compris la différence !!! Quote
Recommended Posts