Tuteur jiji_le_chat Posted December 14, 2023 Tuteur Posted December 14, 2023 recoucou, j'aurais une autre question :) ducoup si insuffisance cardiaque augmentation Pc et diminution pi si hypoalbunémie diminution pi et diminution de Pc c'est ça ? :) et aussi la pression hydrostatique interstielle elle favorise les oedemes ou pas ? j'avais compris qu'elle poussait l'eau vers le capillaire merciii Quote
Solution Jerhème Posted December 14, 2023 Solution Posted December 14, 2023 il y a 13 minutes, jeanne_31 a dit : si insuffisance cardiaque Augmentation de la pression hydrostatique capillaire, c'est tout. Le reste ce sont des conséquences. il y a 13 minutes, jeanne_31 a dit : si hypoalbunémie Diminution de la pression oncotique capillaire, c'est tout. Les autres manifestations sont des conséquences naturelles de la diminution de la pression oncotique capillaire. il y a 14 minutes, jeanne_31 a dit : pression hydrostatique interstielle elle favorise les oedemes ou pas Raisonne logiquement. La pression hydrostatique chasse l'eau de son compartiment, donc si elle augmente dans le secteur interstitiel, l'eau est chassée de l'interstitium vers les capillaires. Logiquement donc, la pression hydrostatique interstitielle est un facteur limitant de la formation d'oedèmes. Saratatouille, margauriculaire and julithium 3 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted December 14, 2023 Author Tuteur Posted December 14, 2023 génial là je crois que c'est bon ! mercii Quote
Recommended Posts