Arthur.dgr Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 (edited) Bonjour je ne comprend pas pourquoi l'item C est compté vrai moi j'aurai dit effet Compton : Je rajoute une question pour le QCM 12 Item B qui est : "Tout rétrécissement du conduit entraine une augmentation de la pression statique du liquide" compté faux Mais je pensais que ça varier dans le sens inverse quand l'un augmente l'autre diminue ? Edited December 14, 2023 by Arthur.dgr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Morphinès Posted December 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2023 Salut ! Si regarde sur le diagramme d’Evans : Pour une énergie de 100keV, donc 0,1 MeV et un Z=82, c’es bien l’effet photoélectrique qui est dominant. Il faudrais que t‘ai ce diagramme en tête pour répondre à ce genre de question, tu apprends juste comment il est fait, que par exemple l’effet Compton est dominant entre 0,2 et 10 MeV, et que + Z est important - il y aura d’effet Compton. J’espère que c’est plus clair, sinon n’hésites pas à me le dire ! Bon courage pour cette dernière semaine de révision :) ! Arthur.dgr and julithium 2 Quote
Arthur.dgr Posted December 14, 2023 Author Posted December 14, 2023 Ha mais c'est par rapport au endroit blanc et pas les courbes ??? Tu viens de révolutionner ma vie la j'avais jamais compris comment s'en servir Quote
Ancien Responsable Matière Morphinès Posted December 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2023 Contente d’avoir pu t’aider ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts