Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! J'ai quelques questions sur des items de QCM du poly du TAT...

Partie Cranio-facial 7E : "La vue endocranienne de la base du crâne contient 4 os." Corrigé faux car 5 os (sphénoïde, temporal, occipital, ethmoïde, frontal) mais on ne devrait pas compter 2 os temporaux ? 

Fosses cérébrales 10D : "Le plancher, en commun avec le toit de la cavité orale, permet une communication entre ces deux." Faux mais le foramen incisif n'est-il pas une communication entre les deux ? 

Embryologie 8C : "C'est la cinquième poche pharyngienne qui est à l'origine du corps ultimo-brachial." Vrai. Est-ce qu'on peut parler de "5e poche pharyngienne" alors qu'elle correspond aux 4e/6e arcs ? Dans les qcms du prof il le compterai pas faux ? 

Cou 3C : "Le fascia bucco-pharyngien est le fascia le plus postérieur." Vrai. On ne peut pas dire que c'est la lame pré-vertébrale du fascia cervical le plus postérieur ? Ou le fait que ce soit qu'une lame l'exclu du contexte ? 

Merci à ceux qui répondront ! Bonne journée :)

(Désolée si ça a déjà été posé, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet !)

Posted

7E : je sais que ce n'est pas très cohérent mais Lauwers compte les os de la même manière → Il ne compte pas les doubles.

8 C si tu regardes les schémas, il y a deux poches (4e et 5e) entre les 4e et 6e arcs, sans doute, un reste de l'existence du 5e arc.

3C : je pense que c'est ça !

Je n'ai pas compris l'intitulé du 10 D.

Bonne journée :D

Posted

Merci beaucoup pour tes réponses !

(Le 10D traite du plancher de l'orbite et d'une éventuelle communication entre plancher de l'orbite/toit de la cavité orale...)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...