Yeageriste Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Bonjour cet item est compté vrai " À une forme galénique correspond une voie d'administration." Alors que dans le cas de la voie orale, il existe des médicaments sous forme de comprimé, pareil pour la voie vaginale. Quote
julithium Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 il y a 4 minutes, Yeageriste a dit : Bonjour cet item est compté vrai " À une forme galénique correspond une voie d'administration." Alors que dans le cas de la voie orale, il existe des médicaments sous forme de comprimé, pareil pour la voie vaginale. J'ai pas bien compris ta question, oui il existe des médicaments sous forme de comprimés, mais ils sont uniquement per os, ça n'existe pas des comprimés pour voie vaginale je sais pas si c'était ça ta question Quote
BardoBrando Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Pour appuyer la contradiction je rajouterai qu'il existe des crèmes à voie d'administration vaginale tout comme on en a pour la voie cutanée à moins que le prof considère que si c'est pas la même voie d'administration c'est forcément pas strictement la même galénique en mode une crème vaginal c'est pas rigoureusement la même galénique qu'une crème cutanée mais bon à confirmer ça peut aussi être un errata Yeageriste 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ... Posted December 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2023 Coucou @Yeageriste ! Alors le cours précise bien 1 forme galénique = 1 voie d'administration. Souvent une forme galénique est adaptée à une voie d'administration particulière. Après tu as certaines exceptions comme le dit bien @BardoBrando. BardoBrando, julienn and Yeageriste 3 Quote
Yeageriste Posted December 14, 2023 Author Posted December 14, 2023 donc on ne prends jamais en compte cette exception? Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2023 Dans les qcm du prof en tout cas je ne l'ai jamais vu y faire référence. Quote
Recommended Posts