Cloé23 Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Salut ! J'ai juste besoin d'une confirmation, on est d'accord que la face supérieure (crâniale) de la vessie est recouverte de péritoine et elle peut s'expandre quand la vessie va se remplir, par contre la face antérieure de la vessie n'est pas recouverte de péritoine ? Merci d'avance ! yrr 1 Quote
Solution Éclair Posted December 14, 2023 Solution Posted December 14, 2023 Salut ! Alors je te confirme que la vessie est bien recouverte par le péritoine pariétal sur sa face supérieur. Ensuite effectivement la vessie se bombe quand elle se remplit, c'est notamment dût aux uroplakines exprimées dans les cellules de l'urothélium. Et c'est pas clairement explicité dans votre cours mais je suppose que le péritoine pariétal ne recouvre que la face supérieur, puisqu'on dit que la vessie est un organe sous péritonéal. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas et bon courage ! Lulu_le_Fou and Mick 1 1 Quote
Cloé23 Posted December 14, 2023 Author Posted December 14, 2023 Ok d’accord super merci pour les détails ! Bonne journée Quote
Recommended Posts