Jump to content

Méthode essai clinique

Go to solution Solved by Dragoon,

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde ! J'aurais juste besoin d'une confirmation de définition au sujet des études transversales, c'est pas censé être des études qui se déroulent au mêmes moments chez les individus ? 

Parce que je ne comprends pas trop pourquoi l'item A du QCM 15 du sujet 2020-2021 session 2 est juste ....

Merci d'avance !!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 13 heures, Cloé23 a dit :

Salut tout le monde ! J'aurais juste besoin d'une confirmation de définition au sujet des études transversales, c'est pas censé être des études qui se déroulent au mêmes moments chez les individus ? 

Parce que je ne comprends pas trop pourquoi l'item A du QCM 15 du sujet 2020-2021 session 2 est juste ....

Merci d'avance !!

Hello @Cloé23 ! Une étude transversale est une étude où l'ont va interroger un échantillon au même moment sur des faits antérieurs, généralement pour savoir si leur maladie ou absence de maladie au moment du prélèvement de données est liée à des évènements antérieurs ou non. Je pense que la phrase qui t'as mise dans l'erreur c'est peut-être "Mesure, chez les individus d’une population donnée, d’un ensemble de caractéristiques, au même moment" qui fait référence au prélèvement simultané de données sur des évènements qui sont eux bien antérieurs.

N'hesites pas si tu as d'autres questions :)