BardoBrando Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Bonjour je ne comprend pas la correction des item C et E de l'épreuve du S1 session 2 2022/2023 Il me semblait que les séquences moyennement répétées peuvent être codantes Et que les télomères faisaient partie des séquences hautement répétés microsatellites (cf diapo de la prof) est-ce 2 errata, 1 errata et un truc que j'ai pas compris ou 2 trucs que j'ai pas compris ? Quote
Solution clemenceleobon Posted December 14, 2023 Solution Posted December 14, 2023 Bonjour, je pense que tu as raison et qu’il y a bien une errata. Effectivement il est écrit que dans le cours que les séquences moyennement répétés sont codantes ou non( avec les clusters par exemple qui sont des répétitions en tandem sur des portions de génome codante). D’autre part pour les télomères ils sont considérés dans le cours comme des microsatellites. Et les micro satellites sont des éléments très répétés et de petite taille qui ne sont donc pas des éléments moyennement répétés. Bonne journée à toi et courage pour tes révisions !! Nouradius, Marouabaïne and BardoBrando 1 1 1 Quote
BardoBrando Posted December 14, 2023 Author Posted December 14, 2023 Merci pour la correction @clemenceleobon ça me rassure que ça soit des erratas sinon ça aurait voulu dire que j'avais rien compris Nouradius 1 Quote
Recommended Posts