Responsable Matière Quentingersois Posted December 14, 2023 Responsable Matière Posted December 14, 2023 Bonjour! Je ne comprends pas pk cet item est compté juste... le COOH est devant le CH2-SH ? Merci par avance! Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 14, 2023 Responsable Matière Posted December 14, 2023 5 minutes ago, Quentingersois said: Bonjour! Je ne comprends pas pk cet item est compté juste... le COOH est devant le CH2-SH ? Merci par avance! Non le CH2SH est prioritaire par rapport au COOH et donc est n°2. Tu trouves bien S. Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 14, 2023 Author Responsable Matière Posted December 14, 2023 ah bon car j'avais compris: C - H -H -SH et C--O -OH Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted December 14, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 14, 2023 3 minutes ago, Quentingersois said: ah bon car j'avais compris: C - H -H -SH et C--O -OH T'as un C de chaque côté, d'un côté c'est comme si il était lié à 3 O et de l'autre il est lié DIRECTEMENT au S et aux 2 H donc S prend le dessus sur les 3 O. Ton H il a quelques électrons en trop là. Enzodiazépine 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 14, 2023 Author Responsable Matière Posted December 14, 2023 Ok !!! Merci beaucoup ! Bastitine 1 Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted December 14, 2023 Membre du Bureau Posted December 14, 2023 Il y a 2 heures, Bastitine a dit : T'as un C de chaque côté, d'un côté c'est comme si il était lié à 3 O et de l'autre il est lié DIRECTEMENT au S et aux 2 H donc S prend le dessus sur les 3 O. Ton H il a quelques électrons en trop là. Il y a 2 heures, Quentingersois a dit : ah bon car j'avais compris: C - H -H -SH et C--O -OH Tout à fait la priorité se fait sur les liaisons direct et c'est l'atome avec le numéro atomique le plus grand qui sera prioritaire, (même si on a plusieurs atomes avec des nb atomique plus petits ) Bon courage pour les révisions !! Quote
Recommended Posts