mathoulematou Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Bonjour, je suis un peu perdu au niveau de toutes les tailles et poids (des jonction, des pores, des poids max passage noyaux/cyto) Je serais vraiment très reconnaissante si quelqu'un pouvait me faire un récap de ces différentes infos ! C'est pas mal d'info a aller chercher a droite et a gauche et je m'y perds Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted December 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2023 Salut @mathoulematou ! Je vais essayez de résumé tout ça en fonction des chapitres Concernant les cellules souches, l'introduction et le cycle et divisions cellulaires je n'ai pas trouvé de données sur les tailles ou les poids. STRUCTURE DE LA MEMBRANE PLASMIQUE l'épaisseur de la MP : 7-10 nm Diamètre des Radeaux lipidiques : 50-70nm PERMÉABILITÉ MEMBRANAIRE Transport passif poids moléculaire (PM) max : <100 Da Je te met une fiche sur les coef de perméabilité Taille du glucose : 180 Da Taille de l'eau 18 Da COMMUNICATION CELLULAIRE Taille du domaine de liaison d'un récepteur intracellulaire : 66 AA LE CYTOSQUELETTE Diamètre des MT : 25nm Diamètre des MF d'actine : 6-8 nm Diamètre des FI : 8-10nm Longueur d'un dimère : 48nm LE CYTOSOL NLS : 8 à 10 AA signal PTS : 3 AA (Sérine, Lysine et Leucine) signal d'importation mitochondrial : une trentaine d'AA Extrémité polyA : environ 200 Adénines Ubiquitine : 76 AA Protéasome : 1 20S de 700 kDa + 2 de 19S LE NOYAU Niveau 1 d'organisation : Fibre de 11nm Niveau 2 d'organisation: Fibre de 30nm Boucle: 300nm Section condensé de chromosome: 700nm Chromosomes mitotique entier: 1400 nm Taille maximal pour le passage passif de molécule à travers le pore nucléaire : 50kDa Complexe de pore: 125 MDa Taille des cargaisons: qlq KDa à 50 MDa LE SYSTEME ENDOMEMBRANAIRE N-Glycosylation : oligosaccharide complexe de 14 sucres ADHERENCE Boucle caractéristique du Domaine d'Ig: 110 AA NCAM 3 formes: 120kD (cellules gliales) 140kD (neurones et cellules musculaires) 180kD (spécifique des neurones) Cadhérines : 120-140kD / 4/5 domaines extracellulaires de 110 AA Sélectines: 90-130kD Intégrines: chaine a 125kD chaine B 100kD Diamètre d'un bouton de pression : 0,1-0,5 micromètre MITOCHONDRIE ET PEROXYSOME Mitochondrie: jusqu'à 25% du vol totale cellulaire ADN mitochondrial : 17kb environ SENESCENCE ET MORT CELLULAIRE Taille des cellules vivantes cultivées dans un milieu contrôle : 8 um Voilàààà, j'espère n'avoir rien oublié si c'est la cas n'hésite pas à me le dire toi ou un autre ! Je me suis basé sur le Poly pour rédiger ce post et je le rappelle il n'y a que les données concernant le poids et la taille. J'espère que ça va t'aider ! Bonne fin de révision <3 Hamtaro, LEYomyocyte, Yeageriste and 9 others 5 3 4 Quote
mathoulematou Posted December 15, 2023 Author Posted December 15, 2023 Super merci énormément !! July 1 Quote
Recommended Posts