C'estPASSimple Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 bonjour, je ne comprends pas pk cet item est faux "le tractus cortico spinal est oblique en bas et ne dehors dans la capsule interne", pourtant il a bien décussé et est passé en latéral au niv de la capsule interne ? Quote
noélieee Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Coucou ! Alors je t'avoue que je ne suis absolument pas sure de ce que j'avance mais est ce que la décussation ne se fait pas en dessous de la capsule interne (c'est a dire plutôt dans la partie inférieure de la moelle allongée)? Etant donné qu'on a pas eu ce cours l'année dernière, on a du mal a répondre à ce genre de questions... Peut-être qu'un autre PASS peut apporter des précisions ? Quote
Arthur.dgr Posted December 14, 2023 Posted December 14, 2023 Salut, alors il me semble si j'ai bien compris le cours que la décussation va avoir lieu dans la MA dans ça partie inf, la où la fissure médiane s'efface Je sais pas si ça répond à ta question ? Quote
Responsable Matière Von Posted December 14, 2023 Responsable Matière Posted December 14, 2023 Il y a 4 heures, C'estPASSimple a dit : en bas et ne dehors dans la capsule interne Il me semble que c’est parce que la capsule interne est oblique en bas et en dedans. Je te dis ca parce que dans une annal il compté vrai le fait que la capsule interne soit oblique en bas et en dedans Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted December 14, 2023 Élu Etudiant Solution Posted December 14, 2023 Salut @C'estPASSimple En effet, le tractus cortico-spinal ne déçusse qu’un niveau de la moelle allongée. Si tu regardes l’image suivante, tu vois bien que son trajet dans la capsule interne se fait vers le bas et le dedans Est-ce que c’est plus clair pour toi ? noélieee, Mick, Zeepek and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts