Tuteur jiji_le_chat Posted December 14, 2023 Tuteur Posted December 14, 2023 coucou, il me semblait que quand 1 était compris dans l'intervalle on pouvait rien conclure, ducoup je comprends pas pourquoi la E est comptée vraie... merciiiiiii https://ibb.co/SdBZmLJ Quote
Responsable Matière pothos Posted December 14, 2023 Responsable Matière Posted December 14, 2023 bonjour, alors je vais essayer de te répondre, on demande si il y a un relation dose-effet donc dans cette exercice ça veut dire : si on porte le masque plus souvent a-t-on moins de chance d'avoir le covid ? En effet lorsque l'on porte le masque de temps en temps il n'y a pas de différence significative (par rapport à quelqu'un qui ne le porte pas ) : à petite dose pas d'effet. par contre en portant le masque tout le temps on voit bien une différence significative : à plus forte dose plus d'effet. Donc on voit bien une relation dose-effet voilaa bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dragoon Posted December 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2023 Il y a 15 heures, jeanne_31 a dit : coucou, il me semblait que quand 1 était compris dans l'intervalle on pouvait rien conclure, ducoup je comprends pas pourquoi la E est comptée vraie... merciiiiiii https://ibb.co/SdBZmLJ Hello @jeanne_31 ! En fait, c'est plutôt lorsque l'OR est infèrieur à 1 qu'on conclut à une relation protectrice (le masque protège bien du covid dans l'exemple) supérieure à 1 signifie une augmentation du risque. C'est autour de 1 que l'on conclut à une absence d'effet Voilà la partie du cours qui explique tout ça ! Hésites pas si tu as d'autres questions :) Quote
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