mathoulematou Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Bonjour, en faisant une annale paces je tombe sur une incohérence avec mon cours : "a la puberté le corps et le col de l'utérus sont de volume identique" Vrai Pourttan,t j'ai noté : col plus long que corps utérus a l'enfance et ménopause corps utérus plus long que le col a la puberté Je me suis trompée ? Merci ! Quote
Solution Denzel Posted December 13, 2023 Solution Posted December 13, 2023 (edited) Salut, En fait, les variations de taille concerne la période d'activité génitale. Entre autre en période d'activité génitale tu as : le corps > le col Et en absence d'activité génitale tu as : le corps = le col. Je te met un screen ici que tu puisses voir sur un schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/2sbj.png La puberté n'est pas considéré comme une période d'activité génitale (l'activité génitale y est encore trop faible pour que la taille de ton corps soit supérieure à celle du col) mais c'est plutôt l'âge adulte (là où tu as le "pic d'activité génitale") qui est considéré comme en étant une et là où tu vas avoir corps > col. Voilà pourquoi l'item est vrai. J'espère t'avoir éclairé sur le sujet ! Edited December 13, 2023 by Denzel Mitrale 1 Quote
Recommended Posts