Responsable Matière Gaétang Posted December 13, 2023 Responsable Matière Posted December 13, 2023 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/oa2z.png Bonjour, je comprends pas pourquoi la C est fausse, le glucose est pas aussi non efficace osmotiquement comme l'urée ? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 13, 2023 Author Responsable Matière Posted December 13, 2023 (edited) il y a 28 minutes, Camcammm a dit : Salut @Gaétang! L’urée et le glucose ne sont en effet pas osmotiquement efficaces, mais le NaCl l’est bien. Est ce que ça répond à ta question ? Du coup la C est censé être vrai, tout comme l'est la B (compté vrai) Puisque l'osmolalité efficace est de 200 mOsm/kg Ils sont censé subir une turgescence ? Dans la correction il est dit que le glucose contrairement à l'urée est efficace donc je comprends pas Edited December 13, 2023 by Gaétang Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted December 13, 2023 Élu Etudiant Solution Posted December 13, 2023 Yes je me suis rendue compte de mon erreur après d’où la suppression de mon message ! Mais cet item avait déjà posé problème l’année dernière, je te mets ici la justification qui avait été donnée Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 13, 2023 Author Responsable Matière Posted December 13, 2023 il y a 1 minute, Camcammm a dit : Yes je me suis rendue compte de mon erreur après d’où la suppression de mon message ! Mais cet item avait déjà posé problème l’année dernière, je te mets ici la justification qui avait été donnée Merci ! j'avais pas trouvé en cherchant Camcammm 1 Quote
Arthur.dgr Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Salut, alors je crois en biophysique on considère le Glucose comme osmotiquement efficace car dans le cours il est pas mis dans les non osmotiquement efficace (je te met le diapo de la prof) Quote
Recommended Posts