Takotsubo Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Bonjour, y'a pas la correction entière de ce QCM. Est ce que c'est possible de l'avoir svp ? Meerciii Quote
DaShy Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Bonjour, c'est sur quelle poly de quelle année? Quote
Takotsubo Posted December 14, 2023 Author Posted December 14, 2023 bonjour, dsl du retard c'est sur compilation qcm type partie innovations pédagogiques... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dragoon Posted December 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2023 Le 13/12/2023 à 13:17, Takotsubo a dit : Bonjour, y'a pas la correction entière de ce QCM. Est ce que c'est possible de l'avoir svp ? Meerciii Hello ! Pour moi : A. VRAI car les deux variables semblent en effet se suivre, l'une augmente et l'autre aussi, de plus il semble logique que le taux de sucre et d'insuline soient liés. B. VRAI C. VRAI D. On pourrait se dire qu'il faut utiliser la formule du coefficient de Pearson MAIS en fait il suffit de savoir que ce coefficient se trouve forcément entre -1 et 1, il ne peut donc pas valoir 1,33. Donc item FAUX (de plus on ne peut pas utiliser la formule dans ce QCM car on a pas la donnée du N) E. Je suppose que le P fait toujours référence au coefficient de Pearson. Cet item est ambigu, car d'un côté, il est certainement vrai que le coefficient ne vaut pas 0 dans cet exemple. Cependant, bien que des variables indépendantes auront un coefficient de Pearson de 0, l'inverse n'est pas toujours vrai, et des variables dépendantes peuvent aussi avoir un coefficient de 0. Donc je dirais E FAUX. Voilà hésites pas si tu as d'autres questions :) Quote
Takotsubo Posted December 15, 2023 Author Posted December 15, 2023 Alors merci bcp C'est grv calir Juste un dernier truc, j'ai finis de rébiser les biostats et j'ai fait les td mais j'ai entendu parlé du coef de Pearson. Euh, je suppose que c'est normal... tu peux me dore c'est quel chap stp pour que je revois ça ? Quote
DaShy Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 C'est le chapitre sur la corrélation et régression linéaire (page 97 du poly de TAT) Hésite pas si tu as d'autre question @Takotsubo ! Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dragoon Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2023 Il y a 9 heures, Takotsubo a dit : Alors merci bcp C'est grv calir Juste un dernier truc, j'ai finis de rébiser les biostats et j'ai fait les td mais j'ai entendu parlé du coef de Pearson. Euh, je suppose que c'est normal... tu peux me dore c'est quel chap stp pour que je revois ça ? Corrélation linéaire comme dit @DaShy ! Voilà la formule dans le cours : Aoi_pas_très_futée 1 Quote
Recommended Posts