Jump to content

Correction Qcm

Go to solution Solved by Dragoon,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 13/12/2023 à 13:17, Takotsubo a dit :

Bonjour, y'a pas la correction entière de ce QCM. Est ce que c'est possible de l'avoir svp ? 

Meerciii

image.png.b4356b148bd3a3a106de9f88c9e8855f.png

Hello !

Pour moi :

A. VRAI car les deux variables semblent en effet se suivre, l'une augmente et l'autre aussi, de plus il semble logique que le taux de sucre et d'insuline soient liés. 

B. VRAI 

C. VRAI

D. On pourrait se dire qu'il faut utiliser la formule du coefficient de Pearson MAIS en fait il suffit de savoir que ce coefficient se trouve forcément entre -1 et 1, il ne peut donc pas valoir 1,33. Donc item FAUX (de plus on ne peut pas utiliser la formule dans ce QCM car on a pas la donnée du N)

E.  Je suppose que le P fait toujours référence au coefficient de Pearson. Cet item est ambigu, car d'un côté, il est certainement vrai que le coefficient ne vaut pas 0 dans cet exemple. Cependant, bien que des variables indépendantes auront un coefficient de Pearson de 0, l'inverse n'est pas toujours vrai, et des variables dépendantes peuvent aussi avoir un coefficient de 0. Donc je dirais E FAUX.

Voilà hésites pas si tu as d'autres questions :)

Posted

Alors merci bcp 

C'est grv calir 

Juste un dernier truc, j'ai finis de rébiser les biostats et j'ai fait les td mais j'ai entendu parlé du coef de Pearson. 

Euh, je suppose que c'est normal... tu peux me dore c'est quel chap stp pour que je revois ça ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 9 heures, Takotsubo a dit :

Alors merci bcp 

C'est grv calir 

Juste un dernier truc, j'ai finis de rébiser les biostats et j'ai fait les td mais j'ai entendu parlé du coef de Pearson. 

Euh, je suppose que c'est normal... tu peux me dore c'est quel chap stp pour que je revois ça ?

Corrélation linéaire comme dit @DaShy ! Voilà la formule dans le cours :

biostatscorrlation.PNG.c4cb9252c1f3ebf893feb6119880fae8.PNG