Ghleg Posted May 12, 2016 Posted May 12, 2016 Bonjour !! J'ai un petit soucis avec la veine vertébrale : j'ai noté dans mon cours qu'elle passait dans les foramens transverses des vertèbres cervicales. Cependant, sur sa diapo, le prof a noté qu'elle passait dans les foramens vertébraux tout en nous montrant sur le schéma qu'elle passait dans les foramens transverses ! Du coup je suis un peu perdue. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup ! Bonne soirée
Solution Bayou Posted May 12, 2016 Solution Posted May 12, 2016 J'espère que je n'arrive pas trop tard. Il me semble qu'elle emprunte les foramens transverses/alaires puis elle se dirige médialement sur C1 pour emprunter le foramen magnum avec la moelle allongée. Je ne sais pas si j'ai été clair, Bon courage !
Ghleg Posted May 15, 2016 Author Posted May 15, 2016 Bonsoir !! Tu m'as répondu pile à temps !! Bon il n'y avait pas de questions là-dessus mais merci !! J'aurais jamais cru avoir e réponses aussi vite Bonne fin de week-end ! Et merci encore !
Recommended Posts